Chauffe eau solaire pour piscine

Le chauffage de piscine

Différentes solutions existent dont le chauffage par panneaux thermiques et la moquette solaire.

Aujourd'hui, nous vous proposons une gamme de panneaux, à des tarifs très accessibles, qui permettent une installation dont la longévité dépasse largement celle des moquettes solaires.
Ces panneaux commencent à réchauffer votre piscine très tôt dans la saison parce qu'ils sont isolés en face arrière par de la laine de roche, alors qu'une moquette est inefficace lorsque la température extérieure est trop basse.

Evidemment, le couplage d'un chauffage de piscine avec le chauffage de l'habitation est idéal : on utilise ainsi les calories récupérées par les panneaux toute l'année, conjuguant ainsi économie et plaisir.

L'installation de chauffage solaire est généralement raccordée au système de filtration existant par l'intermédiaire d'un échangeur thermique. La mise en marche du circuit des panneaux, qui peut être manuelle, est souvent automatisée à l'aide d'un régulateur, dans ce cas, il y a lieu de s'assurer que le filtre de la piscine est aussi en fonctionnement.

Un circulateur assure la circulation du fluide caloporteur dans les capteurs et l'échangeur assure le réchauffage de l'eau sur le circuit de filtration , eau filtrée en retour vers la piscine (pour ne pas colmater l'échangeur avec les feuilles et/ou insectes).