Pompe à chaleur pour piscine sur toute la Corse

Fonctionnement d’une pompe à chaleur de piscine
La pompe à chaleur transforme les calories présentes dans l’air ou de l’eau en chaleurqu'elle transmet à l'eau de la piscine. Les pompes à chaleur pour piscine sont généralement de type air-eau : elles récupèrent la chaleur présente dans l'air pour la transmettre dans l'eau. La chaleur est transportée par un fluide spécial appelé fluide frigorigène.
Le fonctionnement d'une pompe à chaleur suit différentes étapes selon les principaux organes de la pompe à chaleur:

  • L'évaporateur récupère la chaleur issue de l’air et la transmet au fluide frigorigène qui est à l’état liquide. Le liquide frigorigène se réchauffe au contact des calories de l’air et se transforme en gaz.
  • Le compresseur aspire le gaz frigorigène et le comprime sous haute pression. Cette compression réchauffe encore le gaz frigorigène qui est alors à pression et à température élevée.
  • Le condenseur récupère alors ce gaz et transmet sa chaleur à l’eau à réchauffer. Le gaz transfère une partie de sa chaleur à l’eau de la piscine. Il se refroidit et retourne donc à la forme liquide. A la sortie du condenseur, le fluide frigorigène est sous forme liquide et toujours à haute pression.

Le liquide frigorigène est alors ré-aspiré par l’évaporateur et le cycle peut recommencer.
Intégrée dans le circuit de traitement de l'eau, la pompe à chaleur intervient après la filtration de l'eau, avant que l’eau ne retourne dans le bassin de piscine.

Documents

Pompes à chaleur